Qi Gong

Tous les cours sont dispensés par Brigitte Caillaud qui continue de se former et adhère à la FEQGAE Union Pro Qi Gong www.federationqigong.com


Les horaires :
Jeudi à 10 h à 11 h 30 à Vergt , Salle Marie Charbonnier en face des écoles  (abonnement carte de 10 séances)  en partenariat avec l’Espace de Vie Sociale : La Clé de Vergt.
Jeudi à Villamblard de 18 h 15 à 19 h 30, séance plus complète avec relaxation et marche consciente
Le Vendredi de  11 h à 12 h pour les retraités à Villamblard à partir du vendredi 29 septembre en partenariat avec l’Espace de Vie Sociale Soutien Partage Evasion      Affiche Qi GONG SPE
Qi signifie énergie
Gong : travail, exercice
Le Qi Gong fait partie de la Médecine Chinoise qui considère l’individu dans sa globalité. Ouvert à tous, il se compose de mouvements lents, exercices traditionnels suivant les saisons, étirements, respiration, auto-massages, marches qui favorisent la circulation du sang et de l’énergie dans le corps. Les articulations, les muscles, les tendons travaillent sans effort.
Le Qi Gong prévient les maladies, agit favorablement sur le stress, et renforce les défenses immunitaires. Une bonne circulation de l’énergie dans le corps augmente notre vitalité, entretient notre santé et nous aide à mieux vieillir.
Souvent appelé « gymnastique douce », c’est un véritable art de santé qui harmonise le corps, le coeur et l’esprit.
Il nous rend plus solide à l’intérieur et nous permet de mieux gérer les situations difficiles de la vie quotidienne. C’est une approche de la santé et du mode de vie personnel.
Il est accessible à tous les âges de la vie et ne nécessite pas de condition particulière, il peut se pratiquer debout, assis ou couché.
L’Essence du Qi Gong, est bien sûr,  plus que la répétition de formes ou d’exercices de respiration : c’est une attitude envers la vie et notre propre système énergétique.

Yin yang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *